Site officiel - vindecy.fr
Édito

Ouvrez la "fenêtre" municipale ; à défaut de vous aérer, elle va vous éclaircir !


Chers Vindécyens, réjouissez-vous ! En un « clic », vous avez toute « l’info » de la Commune. Point n’est besoin de vous dire cependant que ce n’est pas pour satisfaire à la « modernité », ce vocable fourre-tout dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps, mais simplement parce qu’il s’avère que son utilité et sa pratique sont très largement partagés aujourd’hui, semble-t-il.

 

On a mis du temps, certes, mais comme disait le résistant humoriste Pierre DAC,  « rien ne sert de courir si on n’est pas pressé, comme rien ne sert de marcher si on n’est pas foutu de se tenir debout. » En des temps où notre solidarité sociale se délite précisément sous les coups de boutoir de cette dite « modernité », on n’était donc pas trop impatient d’y satisfaire. Et puis tout vient à qui sait bien attendre ce qui l’attend au tournant, n’est-ce pas !

 

Le tournant, c’est donc ce site très simple d’accès que l’on maîtrise ainsi beaucoup mieux. Lieu d’informations et d’échanges, il vous propose bon nombre de renseignements, que vous pouvez attendre des services municipaux. Plus encore, vous avez la possibilité, à tout moment, de prendre contact avec la Mairie pour toute question ou toute suggestion concernant la vie de la Commune. Nous y répondrons autant que faire se peut, pour peu que nous puissions évidemment y répondre.

 

Vous y trouverez toutes les actions, les résolutions et les projets du Conseil municipal en consultant ses comptes rendus de réunions, affichés en temps ordinaire sur les panneaux d’information municipal. Vous pourrez également avoir « en ligne » le magazine municipal, le calendrier des manifestations communales et obtenir de multiples données, par le biais de « liens externes » qui vous projetteront virtuellement et rapidement sur d’autres « sites ».

 

En définitive et en guise de propos conclusifs, on a fait du mieux qu’on peut, ce qui n’est pas rien même si parfois, quand on a besoin de peu de chose, un rien suffit…

 

Avril 2015